Echange De Banniere - Cliquez ici
The Raid (Redemption) - Toute l'émotion !

Toute l'émotion !

Toute l'émotion !

Dans ce blog, je veux pouvoir partager mes impressions sur tout ce qui touche de loin ou de près le cinéma mais pas seulement. J'aimerais aussi par l'occasion apporter mes opinions sur des sujets divers mais aussi recevoir.


The Raid (Redemption)

Publié par neots25 sur 20 Juin 2013, 16:25pm

 

     Il y a quelques semaines que j’ai vu ce film d’action pure et dur. The Raid, sortie en 2012, est un pur spectacle de combat extrêmement bien maitrisé par le réalisateur Gareth Evans qui signe, ici, son quatrième film.

     The Raid se base sur une unité de policiers d’élites qui ont pour objectif de capturer Tama, un mafieux de la drogue. Toute l’équipe se retrouve sur le lieu où se cachent cet homme et ces acolytes les plus dangereux (violeurs, meurtriers…). C’est un quartier où les policiers ne s’y aventurent pas et il est quasi impossible d’y entrer. Toutefois, cette unité d’élite va s'y introduire jusqu’à ce que la situation dégénère car ils sont repérés. Tama ordonne donc à ces hommes d’aller les pourchasser et les tuer. Une situation complexe où se mêle combat en tous genre : fusillade, combat au couteau, arts martiaux… et suspense de haute volée. Leur mission est de rester en vie, vont-ils réussir ?

      Ce film d’action est une pure merveille tant les combats sont sublimes et mortellement bien réalisés. Tous s’enchaînent de manière fluide et simple. J’en avais entendu que du bien alors profitez-en !

     Lorsque j’ai vu la bande-annonce de ce film, je m’attendais à ce qu’il soit déjà excellent mais là c’est une pure merveille, j’ai été impressionnée par la mise en scène qui ne laisse place à aucun moment de répit tant l’action est omniprésente. En effet, du début à la fin du film, les scènes d’actions s’enchaînent et les moments de frisson, comme lorsque l’immeuble est plongé dans le noir complet, sont intenses. De plus, le réalisateur se contente de faire simple dans les différentes scènes, afin de donner une réelle situation d’angoisse. Je peux aussi ajouter le bruitage des coups lors des scènes de combat qui donnent un effet très réel.

    Même si on peut, comme certains le diront, trouver quelques défauts à redire, je parle notamment du scénario qui est très simple et peu approfondie. Je pense que c’est la volonté du réalisateur de mettre en avant les scènes de combat en rafale afin que le film ne perde en intensité et en rythme. Toutes les scènes de combat sont très intéressantes et intenses mais (attention spoilers) c’est surtout celle de la fin lorsque les deux frères se battent contre l’un des acolytes de Tama qui est impressionnante. Cette scène est exceptionnelle et donne lieu à combat magnifique et puissant.

     Enfin, pour ma part c’est un film d’action qui remplit son rôle très, très convenablement. Que puis-je dire d’autre, à part d’aller le voir, profitez-en, il est très jouissif à regarder.

The Raid (Redemption)
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents