Echange De Banniere - Cliquez ici
Abraham Lincoln , chasseur de vampires - Toute l'émotion !

Toute l'émotion !

Toute l'émotion !

Dans ce blog, je veux pouvoir partager mes impressions sur tout ce qui touche de loin ou de près le cinéma mais pas seulement. J'aimerais aussi par l'occasion apporter mes opinions sur des sujets divers mais aussi recevoir.


Abraham Lincoln , chasseur de vampires

Publié par neots25 sur 3 Juin 2013, 10:33am

     Ce week-end, je me suis laissé tenter par le film fantastique Abraham Lincoln, chasseur de vampire. Et, sérieusement je l’ai apprécié, de par sa mise en scène et ses ralentis très bien réalisés. Bien évidemment, il ne faut prendre le film que tel qu’il est, c’est-à-dire, un film d’action et un divertissement.

     C’est l’histoire cachée d’Abraham Lincoln, l’un des plus grands présidents des États-Unis. Il devient chasseur de vampires et met tout en œuvre pour stopper l’invasion des vampires. Il est réalisé par Timur Bekmambetov, à qui l’on doit Wanted. Ayant vu la bande-annonce, je n’avais pas été vraiment emballé par ce film. Toutefois, il se laisse regarder et captive sans problème avec ces nombreuses scènes d’actions au ralentis que j’affectionne. Côté casting, rien de friand. On retrouve, Benjamin Walker dans la peau du chasseur de vampire. Cet acteur, que je ne connaissais pas du tout, est assez convaincant dans le rôle. Ayant à son actif que quelque film comme Mémoires de nos pères de Clint Eastwood, il s’en sort plutôt bien et est intéressant. On retrouve, également, Dominic Cooper dans le rôle de son ami vampire. Il est aussi très captivant dans le rôle du vampire qui aide Lincoln.. L’ayant déjà vu à l’œuvre dans des rôles très secondaires comme la Duchesse ou bien dans Raisons et Sentiments, la série anglaise.

 

Attention spoilers

     Ce film est le récit d’un homme qui, de par des circonstances dramatiques, devient chasseur de vampire. L’histoire, quant à elle, est prenante et le scénario est abouti et captivant. On voit la transformation d’Abraham Lincoln en chasseur, ce qui est plutôt intéressant, et par la suite en un politicien inspiré. Toutes ces transformations sont bien expliquées et suivent bien le récit, c’est assez crédible. De plus, les effets spéciaux nous procurent un certain plaisir.

     Comme vous pouvez le constater, pour ma part, ce film est une agréable surprise, il se laisse regarder très facilement et est saisissant et plaisant. L’histoire est bien ficelée et les scènes d’actions sont prenantes. Le film mêle, à la fois, le genre historique et le genre fantastique, ce qui est plutôt exceptionnel.

 

 

     La scène la plus entraînante est la dernière scène de combat sur le train qui est magnifiquement bien exécutée avec les ralentis qui s’enchaînent parfaitement bien. On aperçoit correctement chaque mouvement et sont très facile à regarder. Évidemment, c’est une vision très subjective, je ne prétends en rien que mes impressions sont justes. Et au contraire, comme beaucoup l’ont dit et le diront, le film est superficielle, l’acteur n’est pas charismatique et les scènes de combat n’apportent rien de plus au scénario et la trame.

 

     Toutefois pour ma part, ce film est très attrayant et est une merveilleuse surprise. Le jeu d’acteur n’est pas mauvais et est plutôt inattendue. Timur Bekmambetov, au vu du film, confirme une nouvelle fois qu’il ne craint pas l’audace et prouve son originalité.

Abraham Lincoln , chasseur de vampires
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents