Echange De Banniere - Cliquez ici
Lord of War d'Andrew Niccol - Toute l'émotion !

Toute l'émotion !

Toute l'émotion !

Dans ce blog, je veux pouvoir partager mes impressions sur tout ce qui touche de loin ou de près le cinéma mais pas seulement. J'aimerais aussi par l'occasion apporter mes opinions sur des sujets divers mais aussi recevoir.


Lord of War d'Andrew Niccol

Publié par neots25 sur 19 Août 2013, 15:05pm

          Le réalisateur culte de Bienvenue à Gattaca nous a sorti en 2005, un film sur la vente illégal d'armes dans le monde. J'ai mis un sacré bout de temps avant d'écrire une ligne mais lorsque je l'ai fais cela m'a pas pris très longtemps car il fait énormément réfléchir sur ce qui se passe réellement dans ce genre d'affaire.

     Yuri Orlov (Nicholas Cage) blasé de travailler dans le restaurant familiale, trouve une manière plus rentable de gagner sa vie : le trafic d'armes. Prisé par les dictateurs pour son ingéniosité, ils multiplient la vente et les coups de plus en plus risqués. Dans le même temps, il entraîne son petit frère (Jared Leto) dans cette vente illégal. Ce qui provoque une intense surveillance et chasse à sorcière de la part d'un agent d'Interpol.

     Ici, Andrew Niccol signe un thriller aboutit, épatant de réalisme sur le trafic d'arme En effet, ce film nous plonge dans un univers sombre et dangereux. L'histoire est prenante dès le début et nous fait réfléchir sur les actes de Yuri et sur ce qui se passe mais ce n'est qu'à la dernière minute qu'on comprend réellement l'enjeu que représente la situation. Le personnage entre dans un monde inconnu et risqué et nous avec, on a peur pour lui, même si c'est lui qui a décidé de choisir cette vie ! Le réalisateur nous entraîne dans des endroits qui nous font frémir tels qu'on les voit au journal télévisé. Toutefois, on ne se rend pas compte de toute l'hypocrisie qui se cache derrière et des personnes qui subissent cette face cachée. Et ce, Andrew Niccol nous le montre clairement et nous épate dans cette adaptation décapante, cynique et immoral.

     Outre cela, il faut ajouter le jeu des acteurs qui sont profonds, convaincants et parfaits. Nicholas Cage est simplement exceptionnel et à la fois détestable pour tout ce qu'il fait. On dirait même qu'il ne possède aucun sentiment, qu'il est neutre, sans jugement et c'est ce qu'il rend incroyable. Les autres acteurs sont tout aussi captivant et touchant, notamment Jared Leto qui joue le frère drogué.

     Alors, bravo pour Andrew Niccol pour cette performance exceptionnelle et ce film mémorable et qui est déjà culte.

Lord of War d'Andrew Niccol
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents