Echange De Banniere - Cliquez ici
Le Tableau de François Laguionie - Toute l'émotion !

Toute l'émotion !

Toute l'émotion !

Dans ce blog, je veux pouvoir partager mes impressions sur tout ce qui touche de loin ou de près le cinéma mais pas seulement. J'aimerais aussi par l'occasion apporter mes opinions sur des sujets divers mais aussi recevoir.


Le Tableau de François Laguionie

Publié par neots25 sur 19 Août 2013, 18:27pm

          D'habitude je préfère regarder des films mais je me suis laissée tenter par un film d'animation français (enfin un vraiment magnifique), "Le Tableau" de François Laguionie que j'ai empruntée à la bibliothèque universitaire. C'est très agréable de se retrouver face à un film d'animation et de se replonger dans notre enfance et ce coté que nous cherchons tous et que nous gardons. Bon, trêve de bavardage !

   Un tableau, des personnages aux différentes couleurs et différents dans le sens où tous ne sont pas logés à la même enseigne. Ils vivent tous dans ce château peint par le peintre mais pour des raisons inconnues il n'a pas achevé le travail sur tous les habitants de ce tableau. On y trouve les toupins, les pafinis et les reufs. Les toupins, étant tous achevés, prennent les rênes et deviennent les maîtres des lieux et sur ses habitants. Alors, Ramo, Lola et Plume, pour rétablir l'équilibre entre tous, décident de retrouver le peintre afin qu'il termine ce qu'il a commencé. A partir de là, une aventure fabuleuse démarre...

     Cette nouvelle aventure que vivent les personnages les amènent dans des endroits inconnus et formidables et nous avec ! On se prend au jeu, également. L'histoire est d'une originalité frappante et est surprenante de créativité. L'image, les couleurs choisies et le scénario sont parfaits et jouent leurs rôles d'une manière si efficaces et intenses. De plus, on s'émerveille et chaque personnage nous offre une palette d'émotion de la tristesse à la joie, de l'amour à la déception et bien d'autres... On nous fait, également, naviguer de tableau en tableau, de Venise à une scène d'affrontement. Tout cela s'impose dans une ambiance lumineuse, intrigante et voyageuse.    

  Et ajoutez cela une musique, une BO entraînante et sublime pour que chaque partie du film nous fait frémir et nous raconte une nouvelle histoire pour que vous obtenez cet univers merveilleux, presque féerique. Donc profitez-en si vous appréciez les films d'animations et encore un grand bravo à ce cinéaste talentueux !

Le Tableau de François Laguionie
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents