Echange De Banniere - Cliquez ici
Blue Valentine de Derek Cianfrance - Bouleversant ! - Toute l'émotion !

Toute l'émotion !

Toute l'émotion !

Dans ce blog, je veux pouvoir partager mes impressions sur tout ce qui touche de loin ou de près le cinéma mais pas seulement. J'aimerais aussi par l'occasion apporter mes opinions sur des sujets divers mais aussi recevoir.


Blue Valentine de Derek Cianfrance - Bouleversant !

Publié par neots25 sur 27 Août 2013, 14:22pm

          « Tu dois avoir la conviction que la personne dont tu t'éprends dans la vie... En vaut la peine, pour toi ! », la grand-mère de Cindy.

      L'histoire d'amour qui plaira à beaucoup de personne mais qui n'est pas si féerique que ça. Alors, si vous voulez une romance simple, ce n'est pas ici que ça se passe. Cela faisait déjà un moment que je voulais le voir, alors, je me suis dit pourquoi pas ? Et bien que dire, il en impose, notamment grâce aux deux acteurs principaux, Ryan Gosling et Michelle Williams. Ce film, sortie en décembre 2010, est réalisé par Derek Cianfrance qu'on connait aussi pour son nouveau film sortie en mars, The Place Beyond the Pines.

                                   

      

     C'est l'histoire de deux jeunes gens, Dean et Cindy, qui tombent amoureux et se marient. Une histoire d'amour à différentes variantes qui donnent une vision objective de la réelle vie à deux et des moments de bonheur qui s'envole et qui tombe dans l'incertitude.

     Blue Valentine est l'un des rares films sur le couple et le mariage qui soit réaliste et non comme on le voit si souvent, simple et merveilleux. Au contraire, dans ce film l'amour est présenté d'une manière différente. On voit un couple qui ne voulait pas se poser, se marier, avoir des enfants mais c'est ce qu'il leur est arrivé. Ce que je pense, en ayant vu le film, est que Derek Cianfrance nous a montré que l'amour peut être beau au début et qu'on peut aimer une personne si vite et si fort mais qu'on peut le perdre, également, aussi vite. Il nous offre des scènes exquises avec des plans merveilleux. Je parle notamment de la scène dans la rue lorsque les deux chantent et dansent, je la trouve sublime et simple. Vous la verrez ci-dessous. De plus, il met en place des flashback tout au long du film et cela est très intéressant puisqu'on ne sait pas, dès le début, comment ils en sont arrivés là. Le scénario est intelligent et puissant dans le fond. C'est un réalisateur doué qui sait manier la caméra. De plus, tout au long du film, les flashback font leur effet et c'est ce qui est géniale, j'ai vraiment beaucoup aimé cet effet qui nous montre chaque étape de leur vie.

     Mais le grand intérêt du film réside dans les acteurs qui nous émerveillent et démontrent une nouvelle fois leur talent. Notamment, Ryan Gosling, qui est touchant, imprévisible et à la fois, selon moi, très drôle dans les réactions et les situations qu'il présente, je parle notamment de la scène lorsque tous les deux sont dans la voiture, après que Cindy revoit une ancienne connaissance. Il réussi à nous émouvoir dans cette situation où il perd toute notion et ses difficultés s'imposent dans son mariage. Michelle Williams est aussi très convaincante. Elles est délicate, sensible et surprenante en femme mariée qui voit de plus en plus son mariage lui échapper sans pouvoir rien y faire.

     Il ne faut pas oublier la bande original qui est juste sublime, douce, romantique et envoûtante signé Grizzly Bear. On peut entendre, également, la voix incroyable de Ryan Gosling, ce qui est formidable.

     En définitive, ce film dramatique tient à être vu tant par sa beauté, son scénario impeccable, sa réalisation très réussi et surtout par la performance des acteurs qui juste parfaite.

 

Commenter cet article
W
J'ai moi aussi énormément aimé ce film qui doit beaucoup à la prestation excellente des deux acteurs. Un très beau drame !
Répondre
N
Oui, c'est sur, le casting et surtout le duo principal porte le film sur leurs épaules avec une intensité qu'on voit pas si souvent dans les films. Je te souhaite de regarder le film que j'ai commenté "Si j'étais toi" qui tout aussi intense.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents